Custom Widget

Voici un exemple de code basique pour la création d’un widget personnalisé.

Vous pouvez faire un nouveau fichier php du style (widget-contact.php)

Il faut également charger ce fichier dans le function.php de votre theme avec cette ligne par exemple:

Il faut bien sur changer (ctrl+f pour rechercher ou ctrl+r pour remplacer)

  • DEMO_TITRE
  • text-domain

 

 

2 thoughts on “Custom Widget

  1. Salut Nicolas Le Breton
    J’ai découvert ton blog un peu par hasard en faisant des recherches sur la création d’un plugin portfolio. Je me suis mis à la réalisation d’un site à partir du framework Bootstrap 3 et je dois dire que la rapidité de mise en œuvre m’a bluffé. N’étant pas programmeur de formation, ce framework apporte pas mal de facilité pour moi.
    Je me suis mis dans l’idée de transposer ce site html en WordPress, puis de l’agrémenter de fonctionnalités, à l’image de ce que l’on peu voir sur des sites comme Themeforest pour ne citer que lui.
    J’ai constaté que ton site était aussi basé sur Bootstrap et donc ma requête est la suivante. N’envisages-tu pas de proposer un tuto complet sur la création d’un theme WordPress un jour ?
    Bonne continuation

    • En ce moment je ne prends plus trop le temps de faire des articles / recherche sur WordPress. Je te conseil de regarder du coté des frameworks WordPress, il y a des outils assez bien fait pour créer son thème. Je te souhaite bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">